Tagliatelle en galère de basilic.
Vous pouvez cuisiner Tagliatelle en galère de basilic using 5 ingrédients et 7 pas. Voici comment cuisiner que.
Ingrédients de Tagliatelle en galère de basilic
- Préparez 500 g de galères.
- Vous avez besoin 300 g de tagliatelle.
- Vous avez besoin 12 de feuilles de basilic.
- Préparez de huile d'olive.
- Vous avez besoin de sel et poivre.
Tagliatelle en galère de basilic étape par étape
- Dans une marmite ou une grande poêle à feu moyen vif (7 sur une induction) mettre les galères avec un bon gros filet d'huile d'olive. Cuire 5 minutes à couvert en mélangeant de temps en temps. Comme ces copines les crevettes elles prennent une coloration rosé à la cuisson..
- Laver et ciseler finement le basilic. Réserver..
- Une fois les galère cuites, les mettre dans un plat et attendre qu'elles refroidissent. La chair sera plus facile à extraite. Vous avez du jus dans votre poêle (ou la marmite), ne le jeter pas. Le faire chauffer 2 à 3 minutes avec le basilic puis réserver..
- Décortiquer les galères: On enlève la tête et la garder dans un récipient (pour une sauce ou autre cf recette de tartinade de galère à suivre), puis enlever les pattes. Au niveau de "son bras" il y a de la chair, c'est pour le plaisir du cuisinier! Pour le corps vous aurez besoin d'une planche à découper, d'un ciseau et d'une petite cuillère. J'ai utilisé le manche recourbé d'une petite cuillère..
- Poser le corps sur la planche, éventrer sur toute sa longueur avec le ciseau, et enfin récupérer la chair grâce au manche. La déposer dans un récipient..
- Dans une grande casserole mettre de l'eau à bouillir avec un filet d'huile. Cuire vos tagliatelles comme indiqué sur le paquet. (entre 10 à 12 minutes selon votre préférence) Égoutter les pâtes, puis les ajouter à votre poêle (jus plus basilic). Incorporer votre chair et servir de suite..
- NB: Vous pouvez aussi faire comme sur la photo. Dans ce cas ne pas mettre toute la chair dans les pâtes, garder en un peu à part. Faire des torsades de tagliatelle avec une cuillère et une fourchette, pour ensuite les déposer délicatement sur l'assiette en alternant avec un peu de chair de galère..
No comments:
Post a Comment